Pouvoirs obscurs, tome 1: L'invocation (Kelley Armstrong)


Chloé rêve d'avoir une enfance normale. Mais des fantômes la traquent...

Quatrième de couverture
 Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

Qu'est-ce que j'en pense?
J’avais lu beaucoup de critiques positives sur ce livre et la quatrième de couverture m’avait beaucoup attirée, j’étais donc pressée de le lire.
Le début m’a vraiment happée puis ça a vite changé j’ai eu l’impression qu’il n’y avait aucune action. J’ai eu envie d’arrêter ce bouquin et je me suis dit que je ne lirais jamais la suite.
Heureusement, mon copain, qui l’avait lu juste avant moi, m’a dit : « Tiens bon, le début est long, mais tu verras quand tu seras à la fin, tu seras impatiente de lire le tome 2. »
J’ai donc décidé de faire un effort même si je me suis beaucoup ennuyée pendant un long moment.
Finalement, passé les ¾ du livre, on retrouve enfin de l’action.
Et je peux vous dire que j’ai été contente de tenir bon parce que j’ai trouvé la fin vraiment géniale.
Enfin on sent arriver ce qu’on espérait tant après avoir lu la quatrième de couverture.
Sinon, au niveau des personnages, je me suis quand même beaucoup attachée à l’histoire de Chloé et le fait que son histoire soit racontée à la première personne la rend encore plus prenante.
Simon et Derek sont deux ados que j’ai beaucoup aimé apprendre à connaître au fil du bouquin.
Je vais donc vous donner un conseil, si comme moi, vous vous ennuyez à un moment du livre, accrochez vous ça vaut vraiment le coup.
Même si je suis assez mitigée sur ce premier tome, je ne tarderais pas à lire le deuxième pour découvrir la suite des aventures de ces ados.

3 commentaires:

didi8921 a dit…

c'est dommage qu'il y ai un peu un manque d'action mais si tu dis qu'il vaut le coup, alors je n'ai qu'une chose à faire ... le lire ^^ Bisous

Nodreytiti a dit…

J'avais beaucoup aimé ce premier tome. Ce qui m'avait cependant dérangé, c'était les personnages trop clichés et pas assez développés à mon goût. Mais tu verras, le tome 2 l'action est vraiment très présente, ainsi que les personnages! D'ailleurs, si ce second tome t'intéresse, je le fais tourner sur mon blog.

Benjamin59 a dit…

C'est marrant, moi aussi j'ai ressenti un grand vide pendant une partie de ce livre. Finalement je pense bientôt me lancer sur le second tome en espérant tout de même qu'il soit un peu plus passionnant et centré sur l'action.

Enregistrer un commentaire