Les coeurs fêlés


Quatrième de couverture
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous êtes folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis?
Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour où son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer elle se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble, elles se redresser. Ensemble, elles vont résister.

Qu'est-ce que j'en pense?
Après toutes les critiques positives que j’avais lues sur les livres de Gayle Forman, je ne pouvais passer à côté de « Cœurs fêlés » quand je l’ai vu en partenariat.
Le titre et la quatrième de couverture m’ont directement attirée et je n’ai vraiment pas été déçue.
J’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ce roman qui a été pour moi un gros coup de cœur.
Brit est très attachante, j’ai été énormément touchée par son histoire.
Le fait que le livre soit écrit à la première personne m’a fait ressentir toutes les émotions de cette adolescente. A certains moments, j’étais émue et à d’autres complètement bouleversée.
Les quatre autres filles que Brit rencontre au cours de son séjour dans ce camp de redressement sont aussi très attendrissantes.
Tout au long du livre, je me suis demandée ce qui allait arriver à ses cinq adolescentes et finalement, en arrivant à la fin, j’ai été très heureuse pour elles.

Ce qui m’a beaucoup plu est le groupe qu’elles avaient formé à cinq et qu’elles ont appelé « Le club des fêlées ».
J’aime beaucoup la façon dont l’auteure a mis l’accent sur l’amitié. Elle nous montre à travers cet ouvrage combien elle est importante.
Ce qui m’a le plus bouleversé dans ce livre est l’enfer de cet endroit affreux qu’est Red Rock.
Beaucoup de thèmes très intéressants comme l’obésité, l’homosexualité, la sexualité, le deuil et l’amour ont été abordés dans cette petite merveille.
« Les cœurs fêlés » se lit très rapidement et une fois la lecture commencée, il est difficile de s’en détacher.
Que vous soyez adultes ou adolescents, je vous conseille donc à tous ce petit bijou.
Quant à moi, je ne vais pas m’arrêter là avec l’auteure et découvrir « Si je reste » et « Là où j’irai» de toute urgence.


Merci qui?
Un grand merci à Livraddict et aux Editions Pocket pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille.
 

2 commentaires:

bebere a dit…

Tu m'as donné envie de le lire, il vient de rejoindre d'autres livres dans ma Wish-List

laeti a dit…

Comme toi, j'ai vraiment apprécié ce livre. Tu verras quand tu liras "si je reste" je pense que tu le trouveras encore plus fort. Tu le liras en une seule fois...

Enregistrer un commentaire