Sarah Dearly, tome 1 : Mordue


Titre: Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Auteur: Rowen Michelle
Editions : Milady


L'histoire
Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer...venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue! Mais, j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cent ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai?
Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue... avec moi de préférence! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine!


Qu'est ce que j'en ai pensé?
J’ai découvert la saga Sarah Dearly grâce à un partenariat avec Livraddict et les Editions Milady.
J’ai remporté le Tome 3 : A Cran et comme je ne me voyais pas commencer par le Tome 3 sans avoir lu le 1 et le 2, je me suis décidée à les acheter.
Je n’avais jamais lu de Bit-Lit, c’était une première pour moi et je ne suis vraiment pas déçue.
Sarah est vraiment un personnage très attachant qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Au fil de l’histoire, elle vit des aventures farfelues pleines d’humour. Elle me fait vraiment penser à une Bridget Jones vampire.
Dans ce récit, nous découvrons le monde de ces créatures de la nuit à travers les yeux d’une jeune femme qui n’y croit pas du tout. On entre directement dans le vif du sujet.
Les 3 personnages principaux sont un trio d’amoureux :
-Thierry, un vampire vieux de 600 ans
-Sarah, notre héroïne qui vient de se faire transformer en vampire
-Quinn, un chasseur de vampire qui se fait transformer, lui aussi.
J’ai beaucoup aimé ces 3 personnages avec une petite préférence pour Sarah.
Je me suis amusée du début à la fin de cette œuvre.
Ce récit se lit vraiment très facilement : une fois qu’on l’a commencé impossible de s’arrêter.
Et pour nous donner un avant-gout de la suite, les Editions Milady et l’auteur nous proposent, à la fin, le premier chapitre du tome suivant.

En bref
Ce tome 1 est vraiment une petite merveille et est, pour l’instant,  mon plus gros coup de cœur de cette année 2011.
Je ne regrette pas d’avoir acheté le tome 2 en même temps et je vais le commencer directement.

Ma note: 10/10

3 commentaires:

akasha a dit…

Oh oui, moi aussi je l'ai adoré !!!! J'ai commandé le tome 2... j'espère le recevoir cette semaine :)

Galleane a dit…

J'ai beaucoup aimé Sarah aussi. Elle est pleine de fraicheur et de bonne humeur malgré ce qui lui arrive.

Frankie a dit…

C'est une des bonnes surprises de ces derniers mois, une héroïne sympa et rafraichissante, ça nous change des battantes qui se prennent la tête à sauver le monde ! ^^

Enregistrer un commentaire