Un jeu interdit (L.J. Smith)


Quatrième de couverture
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…


Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.


Rester maître du jeu ou perdre la vie…

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce roman, j’ai eu très envie de le découvrir.


Sa magnifique couverture m’a aussi énormément attirée. Les couleurs sont très belles et, tout au long de l’histoire, j’ai pu identifier Jenny à la jeune fille qui s’y trouve.

Il est donc arrivé dans ma boite aux lettres et sa taille m’a fait un peu peur.
Mais, ayant déjà lu une saga de l’auteure, j’étais pressée de le commencer pour voir si j’allais aimer autant.

Finalement, la taille n’a pas été un obstacle. Ce bouquin se lit très vite et est vraiment très agréable. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette petite merveille.
J’ai été happée par cette œuvre dès la première page et je suis passée d’un tome à l’autre sans m’en rendre compte.

Le thème de ce livre est vraiment très bien choisi et on entre vraiment dans le jeu avec ces adolescents. Dès le début du livre, on se sent pris par l’intrigue.


Les personnages sont très attachants surtout Jenny qu’on va voir devenir de plus en plus forte pour sauver ses amis. J’ai vraiment pris un énorme plaisir à découvrir ces adolescents tout au long de leurs aventures.

Julian, qui est le méchant de l’histoire, est également un jeune homme très agréable à suivre.

Si vous aimez l’auteure, je vous conseille donc de découvrir ce roman de toute urgence. Après un nouveau coup de cœur pour L.J. Smith, je vais continuer à lire ses sagas.

Merci qui?
Merci aux Editions Michel Lafon pour cette très belle découverte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aime pas trop les Journal d'un vampire de cet auteur mais celui-ci semble différent. Donc pourquoi pas !

Anonyme a dit…

Je l'ai adoré aussi... même si à force, ça tirait un peu en longueur...

bisou

laeti (histoires-de-livres) a dit…

c'est vrai que la couverture est très belle et donne envie de lire ce livre!

Enregistrer un commentaire