Le cercle secret, tome 2 : Captive (L.J. Smith)


Quatrième de couverture
Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam.
Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie... qui à tout moment peut se révéler noire.
La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre du Cercle.
Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on se brûle...

Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté du deuxième. J’attendais beaucoup de ce livre et je n’ai pas été déçue, il fait également partie de mes coups de cœur.

On retrouve toujours le style simple et  rempli d’imagination de l’auteure.
Une fois que j’ai commencé la lecture de ce bouquin, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer.
J’ai retrouvé nos héros du cercle secret avec grand plaisir et j’ai été encore plus happée par ce deuxième tome que par le premier.
J’ai trouvé Cassie et Adam encore plus attachants et Faye encore plus agaçante et superficielle.
Les autres personnages ont tous aussi un petit quelque chose qui rend cette histoire très attrayante.
L’action et le suspense sont également au rendez-vous. Au plus j’avançais dans le livre, au plus je me posais des questions sur ce qui allait arriver à nos héros du cercle.
Le passage des révélations de la grand-mère de Cassie est très intéressant, il nous permet d’avancer énormément dans l’histoire et découvrir des choses inattendues.
Je préfère en rester là dans ma chronique de peur de vous révéler des choses très importantes qui vous gâcheraient le plaisir de la lecture et j’espère que les personnes qui le liront l’aimeront autant que moi.
Après un tel enthousiasme pour ces deux premiers tomes, j’ai vraiment hâte de commencer le troisième tome que je n’aurais malheureusement pas le temps de lire avant de le rendre à la bibliothèque mais ce n’est que partie remise et si je peux vous donner un conseil si vous hésitez à vous procurer le tome 3 en même temps que le tome 2, n’hésitez pas foncez, la suite est très difficile à attendre.

1 commentaires:

Luna a dit…

J'ai bien aimé ce deuxième tome du cercle secret, l'histoire reste simple mais elle suit totalement le premier tome de l'histoire et je trouve ça vraiment très sympa !
Bon pour le coup, ça se suit tellement qu'ils auraient pu faire qu'un seul tome comme pour Prémonitions, mais bon...

Enregistrer un commentaire