Journal d'un dégonflé, tome 1: Carnet de bord de Greg Heffley (Jeff Kinney)


Quatrième de couverture
Greg Heffley, le héros improbable qui va vite en devenir un!

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour, sa mère lui offre un journal intime que Greg rebaptise son carnet de bord.

Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qui m’a attirée chez ce livre est son titre. Dès que je vois le mot «Journal » dans le titre d’un bouquin, ça me fait l’effet d’un aimant.
Mais cet ouvrage n’est pas un journal c’est un carnet de bord dans lequel on peut suivre Jeff tout au long de son année scolaire.

Le qualificatif utilisé dans le titre pour désigner ce garçon est vraiment bien choisi. Au plus on apprend à le connaître, au plus on se rend compte à quel point il est dégonflé.
A certains moments, je l’ai trouvé très énervant et à d’autres il a réussi à m’amuser.

La forme roman-BD de ce livre ainsi que son graphisme sont très sympa. Les pages sont comme un cahier ligné.

Même si mon avis sur ce premier tome est très mitigé, j'ai envie de connaître la suite des aventures de Jeff.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai vraiment adoré (ma chronique sur mon blog) et malgrès ton avis je te conseille vraiment le tome2, il est génial.

Enregistrer un commentaire