35 kg d'espoir


Titre : 35 kg d'espoir
Auteur : Anna Gavalda
Editions : Bayard Jeunesse

Quatrième de couverture
Grégoire déteste l'école, si fort en sixième il a déjà redoublé deux fois.
Le seul endroit qu'il aime , son refuge, c'est le cabanon de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler.
Quand Grégoire est renvoyé du collège, pourtant, Léon est furieux.
Il renonce à consoler son petit-fils et lui refuse sa protection.
Il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir...

Qu'est-ce que j'en pense?
J’ai passé un agréable moment de détente avec ce petit livre qui se lit très facilement.
Tout au long de cette œuvre, on suit les aventures de Grégoire, un enfant qui hait l’école.
En plus de ses problèmes scolaires, il doit subir une ambiance familiale qui n’est pas des plus joyeuses.
Je me suis beaucoup attachée à ce jeune garçon et j’ai énormément ressenti sa tristesse.
J’ai lu ses aventures en un peu plus d’une heure et la fin m’a beaucoup touchée.
Enfin, on peut partager le bonheur de Grégoire.
Une chose que j’ai beaucoup appréciée est la complicité entre cet enfant et son grand père Léon, ils vivent une belle relation remplie de tendresse.
Pendant cette lecture, je suis retombée en enfance.
Je vous conseille ce livre qui peut être aussi bien lu par les plus jeunes pour sa simplicité que par les plus grands qui veulent s’évader un moment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire